Les conférences

Depuis quelques années le Dr. Jean-Claude Fajeau, l’enseignant qui m’a formé à cette thérapie, vient régulièrement animer des conférences de psycho-somato-généalogie.
De nombreuses thématiques sont abordées, telles que :
- Les différentes formes de dépressions
- La déprogrammation des conflits liés à l’histoire familiale généalogique
- La déprogrammation des conflits liés à de l’histoire de naissance,
- La guérison intérieure
- Le deuil de la maladie
- Retrouver la joie de vivre…
Toutes aussi passionnantes les unes que les autres, ces conférences méritent le détour. Surtout comme première approche lorsque l’on ne connaît pas ce merveilleux outil. Une façon intéressante d’entrer dans le monde de la généalogie, expliquée par un homme très expérimenté dans ce domaine.
Je vais moi-même animer des conférences pour aborder ces différents thèmes, à ma manière personnelle.

Les conférences ont lieu à Combremont-le-Grand, place de l’Eglise 9
Elles sont ouvertes à tous en tarif libre à la sortie. De 19.30 à 21.30
Prochaine conférence du Dr. Fajeau :
Jeudi 2 octobre 2025 : Le sens du « Mal-a-dit » / Le sens de la guérison
La maladie est un message concret, une réponse organique à un évènement inattendu afin de nous amener à réfléchir aux véritables raisons provoquées par cet état. La maladie est une alliée et non une ennemie à combattre par tous les moyens. Cette compréhension est une étape nécessaire à la guérison, c’est une prise de conscience, un changement de regard sur soi.
Jeudi 6 novembre : Déprogrammation des conflits liés à l’histoire familiale généalogique
Toute maladie est en lien avec un deuil inachevé suite à un drame qui s’est produit parmi nos ancêtres, dans la généalogie. Ce drame a eu pour conséquence une peur, qui est à l’origine d’un conflit psychobiologique. Celui-ci va être transmis de génération en génération à certaines personnes lors de leur naissance, pouvant créer une souffrance physique ou émotionnelle.
Jeudi 4 décembre : Déprogrammation des conflits liés à l’histoire de Naissance
Toute maladie est en lien avec un deuil inachevé suite à un drame qui s’est produit parmi nos ancêtres, dans la généalogie. Le conflit va être transmis de génération en génération à certaines personnes lors de leur naissance, pouvant créer une souffrance physique ou émotionnelle. Comprendre le programme de naissance permet de désactiver les conflits transmis par les parents et de s’en libérer définitivement, soi et sa descendance.
Jeudi 8 janvier 2026 : La peur, poison émotionnel
Véritable poison émotionnel, la peur est la source de tous nos maux. L’émotion n’est qu’un message du cerveau en réponse à la peur. Comprendre l’origine généalogique de la peur permet de ne plus la vivre et de pouvoir exprimer des sentiments d’Amour. La peur est l’ennemie de la Liberté et de l’Amour.
Jeudi 5 février : Les mémoires cellulaires / Conflits d’identité
À la naissance, l’enfant est totalement dépendant de ses parents. Cet enfant doit grandir pour arriver à son autonomie, ce détachement si difficile aux parents. Le jour de cette autonomie, il a un certain âge. Il termine une phase de sa vie. À partir de ce moment-là, il recommence un nouveau cycle de même durée. Les évènements se répètent alors à l’identique, au symbole près. Trouver son cycle d’autonomie, c’est prendre conscience de ce qui se répète et c’est surtout la possibilité de pouvoir interrompre cette répétition d’évènements négatifs.
Jeudi 5 mars : Les différentes formes de dépression
La dépression est une pathologie de plus en plus fréquente dont le traitement classique est bien peu efficace. Il s’agit non pas d’une maladie mais d’un comportement biologique face à un danger, une peur.
Jeudi 23 mars : Les conflits liés à la prise de poids / Diététique biologique
Le surpoids, comme l’excès de minceur, est toujours le résultat d’un conflit qui n’a pas trouvé de solution. C’est la solution de l’inconscient pour continuer à vivre, même si le fait d’être en surpoids ou maigre dérange. Les régimes, quels qu’ils soient, sont inutiles, tant que le conflit n’est pas pris en conscience et dépassé.
Jeudi 23 avril : La guérison intérieure (1°partie) : Le deuil de la maladie : retrouver la joie de vivre
Le deuil est une étape majeure de la vie. Nous passons notre vie, sur ordre du cerveau, à réaliser des deuils. C’est un mécanisme biologique de survie. Faire le deuil d’un événement permet d’avancer dans la vie. La maladie est toujours le résultat d’un deuil inachevé. Il est impératif de faire le deuil de la maladie pour passer à la guérison.
Jeudi 21 mai : L’Amour, Dieu intérieur de la guérison / Les niveaux de conscience
La transmission transgénérationnelle des conflits, source des maladies, étant dans l’inconscient familial, comment et surtout pourquoi faire le deuil de la maladie ? Il est impératif pour « gai-rire » de faire tous les deuils et de retrouver l’Amour inconditionnel de soi. Cet Amour existe, il est parfois enfoui très loin, à cause des peurs qui l’empêchent de s’exprimer. Les prises de conscience permettent de sortir de la peur et de ressentir cet Amour.